Search Menu

A l’école du code avec Codecademy

CodeAcademy, un site pour apprendre à coder

Envie d’apprendre à coder ? de devenir un crack des CSS ? de ne plus avoir peur de JQuery ? ou de dompter Python ? Direction Codecademy. Ce site internet – en anglais uniquement pour l’instant – vous propose d’apprendre les bases et de se perfectionner dans de nombreux langages informatiques.  Les cours sont didactifs et interactifs : vous apprenez en faisant et il n’y a rien de mieux que de mettre les mains dans le cambouis et d’expérimenter en tapant des lignes de codes pour comprendre tout ça.

Posez vos lunettes de geekette sur le bout de votre nez, passez votre écran en vert sur fond noir et commencez avec le programme « Web Fundamentals« . Si vous y prenez goût, pourquoi ne pas continuer avec PHP ou jQuery ? ou les cours partagés par la communauté ?  A chaque leçon validée, vous gagner des badges. Attention, la collectionnite pourrait s’emparer de vous ^__^

La page d'accueil du site Codecademy

À propos de Laetitia

J'aime le papier, je déteste la paperasse.

Lire ses billets - Découvrir son blog

4 Comments Write a comment

  1. C’est hyper top ça comme site ! C’est parti pour une petite leçon de « web fundamentals » :) Merciiiii !

    Reply

  2. Merci beaucoup pour cette belle découverte!
    Je cherchai une façon ludique de m’initier au code, je m’y mets dès demain.
    :-)

    Reply

  3. Lancement aussi pour moi sur Codecademy, mais sur le PHP. ^^ Plus généralement, les MOOC prennent un grand essor ces temps-ci et c’est vraiment une très bonne chose pour tous ceux qui n’ont pas eux de chance dans leur orientation ou leurs études.

    Reply

Leave a Comment

Required fields are marked *.