Search Menu

Blog it Yourself

blog-it-yourself-le-livre

Vendredi 13 novembre est sorti notre nouveau livre : « Blog it Yourself ».  Pas de DIY pour cet opus, mais un sujet qui nous tient particulièrement à coeur chez Do It Yvette : partager tout ce qu’on a appris depuis qu’on bloggue. 

Voilà près d’un an et demi qu’on y travaille (oui, à l’échelle des nouvelles technologies, c’est presque une vie !). Cette histoire commence quelques mois après le salon Créations et Savoir-Faire de 2013. Nous avions fait notre première formation Do It Yvette, deux en fait : une sur la photo, la seconde sur la création d’un blog avec WordPress. On s’était dit que c’était bien chouette de vous rencontrer, d’échanger et de partager ce qu’on avait appris de notre côté avec nos blogs respectifs. On s’était dit qu’il faudrait refaire ça un de ces jours (quand on aurait un peu plus de temps) mais, justement, le temps nous manquait. On avait mis l’idée de côté (dans ce fameux tiroir cérébrale intitulé « Projets à faire un jour » qui déborde d’idées) et puis Aude nous a envoyé un email. Grosso modo, ça disait « Et si on faisait un livre sur ce sujet ? »

On a bu un café, on a discuté, on a dit « oui », évidemment ! On a beaucoup travaillé, on a réfléchi à ces trucs qu’on aurait aimé savoir quand on a commencé nos blog, on a proposé un sommaire, retravaillé ce sommaire, ajouté des choses au fur et à mesure qu’on écrivait, on a interviewé pleins de monde aussi (des blogueurs mais pas que, des marques aussi, des community managers, des régies publicitaires, histoire d’avoir un éventail large de témoignages). On a relu, relu, relu (surtout ce chapitre sur le monétisation parce qu’on veut pas dire des conneries et Dieu sait qu’on en a lu des bêtises à ce sujet …) et puis, un jour, on a mis le point final et tout envoyé à Aude. Elle a relu, travaillé, relu encore, nous a posé des questions. On a ré-écrit, répondu, corrigé. Et puis un autre jour donc, il y a quelques mois, on s’est dit toutes les 4 que c’était bien.

Et aujourd’hui, on est bien contente de vous annoncer la sortie de notre nouveau livre Blog It Yourself. Vous l’aurez compris, il est un peu différent de nos derniers opus. Ce livre est un guide pour créer et développer son blog (et peut-être en vivre un peu). Du choix de la plate-forme, de l’éditorial, jusqu’aux pistes de développement en passant par le design, ce livre devrait vous aider à créer un blog qui vous ressemble et que vous aurez plaisir à faire grandir. On y a mis pleins de conseils pratiques, de ressources à télécharger en ligne, d’interviews, de pas à pas pour vous donner les clés d’un blog réussi selon Do It Yvette.

Le livre est disponible dans toutes les bonnes librairies (et même sur Amazon) au prix de 16,90 €

blog-it-yourself

À propos de Laetitia

J'aime le papier, je déteste la paperasse.

Lire ses billets - Découvrir son blog

15 Comments Write a comment

  1. Fantastique ! Doityvette est ma mine d’or pour m’autoformer, vous proposez toujours des idées et outils pertinents par ici, je ne cesse de revenir pour continuer à apprendre. C’est en partie grâce à vous que j’ai lancé mon blog en septembre, merci ! Cette fois, hors de question que je lance des appels du pied à Papa Noël, je commande immédiatement « Blog it yourself » et lui fait de la place sur ma table de chevet!

    Reply

  2. Une forme d’aboutissement j’imagine, et une bien belle histoire :)
    J’y jetterai un oeil, très certainement !
    Félicitations en tout cas, et bonne continuation.

    Reply

  3. Hello,
    Superbe couverture.
    Voili voilou commandé sur amazon. J’ai hâte de le recevoir.
    Kissou

    Reply

  4. Aussi reçu hier soir, aussitôt dévoré. Votre livre est vraiment très complet, aussi bien pour un novice que quelqu’un qui a déjà creusé le sujet, mélange astucieusement conseils pratiques, tutos, interviews et réflexions de fond. C’est un superbe travail, bien rédigé et très agréable à lire. Bravo, et merci !

    Reply

  5. Pingback: LunDIY de Noël #1 | Do It Yvette

  6. Génial!!
    Félicitations pour ce beau livre, que je vais de ce pas, me procurer!!

    Sarah

    Reply

  7. Pingback: Cher Père Noël … | Lunettes et Tartiflette

  8. Je viens de le recevoir (commandé sur la Fnac.com). J’ai hâte de découvrir son contenu :)

    Reply

  9. Ai Dégoter votre ouvrage dans les rayonnages d’une grande enseigne de la rue de Rennes (que l’on connaît bien). Après l’avoir feuilleter lors de l’achat, je le lit plus sérieusement.
    Très bientôt je vous partagerai mes pensées, mes images portées sur nos mains et nos objets au quotidien.
    A bientôt pour partager davantage

    Reply

  10. Bonjour,

    J’ai acheté votre livre ce matin et je suis actuellement en train de développer mon blog après avoir acheté un nom de domaine comme conseillé ! Ce livre est vraiment une petite bible de poche avec des conseils avisés et pratiques !
    Merci de partager vos expériences avec nous :)
    A bientôt,

    Stéphanie

    Reply

  11. Pingback: Lecture du mois : Blog it yourself - L'inédit MD Mode

Leave a Comment

Required fields are marked *.