Search Menu

Notre nouveau livre : atelier tricotin

Nous le tenons entre nos mains, il est beau, il sent bon la laine chaude, notre tout nouveau bouquin, j’ai nommé Atelier Tricotin sorti il y a tout juste quelques jours avec le début de l’automne. Le tricotin, c’est un peu le tricot récréatif : pas besoin d’apprendre des points différents ni de compter les rangs, tu tournes une manivelle et en quelques secondes, tu as déjà un fil tricotiné de plusieurs centimètres et il ne te reste plus qu’à imaginer une création à faire avec.

Et justement, dans notre livre, qui est proposé en coffret (avec un tricotin blanc tout joli), tu trouveras 15 idées pour faire tourner la manivelle et confectionner en deux temps trois mouvements (expression qui s’adapte parfaitement à cette technique) des accessoires mode ou des objets déco en laine. C’est d’ailleurs ce qu’on adore avec le tricotin : une fois qu’on sait comment il fonctionne (et c’est vraiment super simple), tout va très vite. En quelques minutes, on peut dérouler des mètres de laine.

Les plus courageuses peuvent commencer à échauffer leurs poignets pour réaliser les dizaines de mètres de tricotin qui permet de confectionner cette écharpe toute douce, ceux qui aiment / savent crocheter pourront réaliser ce collier qui en impose.

Et puis il y a notre chouchou, ce trophée dont on vous livre les secrets de fabrication dans le livre. Mais pas d’inquiétude, vous y trouverez aussi des projets méga simples et très rapides comme ces petits bracelets.

C’est sûr, bientôt, le tricotin n’aura bientôt plus de secret pour vous !

Acheter le livre

Et n’oubliez pas de partagez vos créations avec le hashtag #doityvette pour nous montrer ce que vous créez !

À propos de Laetitia

J'aime le papier, je déteste la paperasse.

Lire ses billets - Découvrir son blog

Leave a Comment

Required fields are marked *.