Search Menu

Subtle pattern: des motifs épurés pour vos design

subtle-pattern
On ne va pas se mentir: ici chez les Yvette on est plutôt adeptes de motifs festifs et colorés ! Pas que dans nos créations d’ailleurs, nos gardes-robes regorgent elles-aussi d’imprimés qui claquent. Oui mais voilà, parfois, on a aussi besoin de calmer le jeu, sans pour autant renoncer à la petite touche de qui fera la différence face à un fond tristement uni.

Et dans ces cas là, c’est Subtle Pattern qu’on appelle à la rescousse ! Ce site recense une sélection de motifs subtils, plus ou moins dépouillés, et gratuits, et ce, même pour un usage commercial (à la simple condition de citer la source). Que vous cherchiez des effets de textures, des motifs géométriques, japonisants… nul doute que vous y trouverez votre bonheur. Chaque motif étant clairement nommé et taggé, il est facile d’y faire une recherche.

Cerise sur le gateau, le site offre une fonctionnalité super pratique: vous pouvez, d’un simple clic, mettre à jour le background de la page avec chacun des motifs proposés, histoire d’avoir rapidement une idée du rendu.

Motifs choisis dans l’image, de gauche à droite
Gold Scale // White Diamonds // Fresh Snow // Reticular Tissue // Tree bark // Light papers fibers // Washi

À propos de Marjorie

Illustration, CSS, mise en page, elle adore tout faire elle-même, surtout si c'est trop compliqué.

Lire ses billets - Découvrir son blog

3 Comments Write a comment

  1. Merciiii pour cette découverte ! Le site correspond pile-poil à ce que je cherchais, c’est extra ! Je voulais un chouette fond, subtile mais pas non plus tout uni, et hop, que voilà ? La réponse à ma recherche éperdue ! Juste un petit coup de changement de couleur pour le motif, et c’est touuuut ! Bon, j’avais lu l’article quand il est sorti, mais hé, fallait que je teste avant de vous remercier !

    Reply

  2. Super ce site! j’ai trouvé très vite un motif de fond pour mon blog. Je l’utilise aussi pour me faire du papier à motif pour mes DIY. merci!

    Reply

  3. Bonjour,
    Comment utilise-t-on ces fichiers de « subtlepatterns »?…
    Même après décompression, ils sont beaucoup trop petits (la plupart, genre 100X100px) pour être utilisés en fond d’image…
    Merci bcp

    Reply

Leave a Comment

Required fields are marked *.