Des idées originales d’annonce de grossesse pleine d’émotion

Vous recherchez des idées d’annonce de grossesse parce que vous allez être maman dans quelques mois ? Vous êtes heureuse bien sûr, euphorique même et vous avez du mal à garder la nouvelle pour vous seule. Il est temps de l’annoncer à votre conjoint puis à votre entourage. Mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Voici quelques pistes indicatives pour mieux préparer ces moments.

Annoncer sa grossesse au papa

Avec votre conjoint c’est votre premier bébé et vous l’attendiez depuis longtemps. Il y a plusieurs idées d’annonce grossesse. Voici quelques-unes :

  • Lui faire parvenir un cadeau avec à l’intérieur un chausson, une tétine ou une bavette accompagné d’un petit message
  • Un cadre photo avec votre photo, la sienne et au milieu, un carton miniature où c’est marqué bébé arrive
  • Si votre conjoint est du genre taquin ou joueur, proposez une charade, un puzzle compliqué, ou une chasse au trésor autour du thème bébé. Le bouquet final qui révèle votre état peut-être le test de grossesse positif, une paire de tétines, une grenouillère, une brassière, un biberon, une paire de chaussons pour bébé..
  • Une autre idée pour annoncer une grossesse, un duo de body personnalisé pour bébé et papa, un faire- part avec des empreintes de bébé et un petit message : « je t’aime papa » ; « hello papa, j’arrive en août» ou « mon papa, mon héros»

Ce n’est pas votre premier enfant, mais la nouvelle est tout autant magnifique et mérite d’être célébrée. Seule ou avec la complicité de vos aînés informés au préalable, préparer une surprise mémorable.

  • Profitez d’une occasion spéciale : l’anniversaire de votre conjoint ou le réveillon de Noël par exemple. Pour cette idée d’annonce grossesse, faites personnaliser trois tee-shirts : un pour votre premier enfant avec un message « bientôt grand frère ou bientôt grande sœur », un pour votre époux avec une inscription « papa pour la 2e fois, ou encore papa ».
  • Avec vos aînés, arborez pour l’accueillir à son retour du bureau des tee-shirts portant l’inscription « notre famille s’agrandit ». L’effet de surprise est également saisissant au petit déjeuner ou lors du dîner. Si vous faites confectionner un tee-shirt, ou un polo à votre époux, avec une inscription spécifique, vous pouvez le faire porter à son bureau.
  • Comme idée pour annoncer une grossesse, vous pourrez offrir à votre conjoint, lors d’un dîner en famille, une affiche de cinéma avec vos noms comme metteurs en scène, le nom de votre aîné et une mention bébé juste à côté. Vous pouvez également sélectionner un mobile bébé, ou un autre accessoire destiné à décorer la chambre de bébé. Ses yeux brilleront de joie.
  • S’il est gourmand, alors dites-le avec un dessert aussi bon qu’éloquent : un gâteau au chocolat avec comme inscription, la famille s’agrandit ou alors « nous serons bientôt 4 »
  • Avec votre aîné, choisissez comme idée d’annonce grossesse les futurs prénoms probables de bébé et inscrivez-les sur un petit carton. Dans une enveloppe joliment décorée, ou un emballage cadeau, déposez votre test de grossesse accompagné dudit carton. Une fois le cadeau découvert, grande sera sa joie.

Annoncer sa grossesse à sa famille

Les idées ne manquent pas pour annoncer la nouvelle à la famille. Le déjeuner familial un dimanche peut donner lieu à de multiples idées.

  • Votre famille est proche de vous ? prévoyez un déjeuner familial au cours duquel vous offrez à chaque membre un petit cadeau évocateur de votre grossesse : des pelotes de laine pour mamie, un biberon. Une autre idée pour annoncer sa grossesse consiste à prendre la parole à la fin du repas pour une annonce simple et chaleureuse.
  • Si votre famille est loin de vous, faites confectionner un billet original et coloré avec un message du genre : nous avons le plaisir de vous annoncer que vous venez de gagner un gros lot : un bébé dont l’arrivée est prévue pour (la date d’accouchement).
  • Prenez soin de disposer autour de la table du déjeuner familial, entre vous et votre conjoint, une chaise avec un couvert bébé, un bavoir et un biberon. Pour cette idée d’annonce grossesse, il vous faut également un petit carton blanc, bleu ou rose à accrocher à cette chaise. avec l’inscription : Bébé arrive en octobre, par exemple.
  • Dans le gâteau qui clôture le déjeuner familial, glissez dans chaque part, de petits indices, qui une fois mis ensemble, informent la famille de l’arrivée imminente d’un bébé. Un petit texte entrecoupé comme : « je suis bébé Thomas, mon papa est (prénom du papa), et ma maman s’appelle (prénom de la maman) J’arrive en septembre » produira l’effet escompté.

Les quelques idées d’annonce grossesse énumérées représentent Peu importe les circonstances, laissez parler votre cœur. L’annonce de l’arrivée de bébé est trop importante pour être banalisée. Seule, avec votre aîné, ou en famille, n’hésitez pas à communiquer puis partager votre bonheur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *