Déco de noël à fabriquer sans dépenser : les meilleures idées

Il y a toujours beaucoup de plaisir à tester les décorations de Noël à fabriquer gratuit. Il suffit de quelques outils et d’un peu de temps. Suspensions, boules, étoiles, sapins : vous avez l’embarras du choix. Etes-vous prêt à vous lancer ? Voici une sélection d’idées et d’articles de décoration pour créer à moindre coût une ambiance délicate pour Noël.

Idées de décoration de Noël fait maison

Dans quelques jours c’est Noël. Les enfants s’impatientent et trépignent. Pourquoi ne pas les occuper par la confection d’articles pour décorer la maison ? Faites une liste de ce dont vous aurez besoin : colle, ciseaux, divers papiers, stickers, pots de peinture. Voici quelques idées à partager et réaliser avec les enfants.

Déco de noël à fabriquer gratuit pour mettre en valeur ses vitres

Avec les enfants, pourquoi ne pas dessiner de jolies arabesques sur les vitres ? Il faut se munir d’un produit pour vitre afin de bien la nettoyer, et de feutres à craie liquide. Un feutre 4095 de marque Edding est parfait. Les illustrations arabesques et étoiles préalablement téléchargées sur des sites serviront de calques pour cette décoration de Noël à fabriquer gratuit.
Réunissez autour de vous les enfants pour la réalisation d’un sapin de pailles. Des pailles de deux ou plusieurs couleurs différentes, une paire de ciseaux, la colle et le papier composent le matériel à utiliser pour cette idée de déco de Noël à fabriquer gratuit, Le tronc du sapin est issu des deux moitiés obtenues après division d’une paille. Sur ce tronc viendront se greffer les pailles découpées en diverses tailles et classées de la moins longue à la plus longue.

Pas de Noël sans les traditionnelles boules

Pour des boules originales, procurez-vous des boules de Noël blanches, un flacon de peinture déco d’un vert brillant et des autocollants spécifiques Joyeux Noël. Il faut ensuite peindre les boules avec la peinture et laissez sécher un moment. Les autocollants seront ensuite apposés pour obtenir de belles boules personnalisées. Pour customiser cette décoration de Noël à fabriquer gratuit, vous pouvez varier la peinture. Vous obtiendrez un lot de boules de différentes couleurs. Vous pouvez également personnaliser les boules avec des paillettes et des stickers argentés. Il suffit de dessiner des motifs avec un pot de colle et de disséminer dessus les paillettes. De même, avec un pistolet à colle et des rubans blancs à petits pois rouges, on obtient de jolies boules enrubannées. Et pourquoi ne pas constituer avec ces boules des grappes à suspendre avec des ficelles Twine ?

Et le sapin de Noël ?

Vous désirez pour cette année un magnifique sapin à un prix abordable ? Un sapin mural à base de bouchons de liège est une authentique décoration de noël à fabriquer soi-même. Ce sapin prend peu de place et nécessite : une ou plusieurs centaines de bouchons de liège, un pot de colle, et un support mural grand format en carton ayant la forme d’un sapin. Le support carton est posé à même le mur. Il faut coller dessus les bouchons de liège. Il ne vous reste plus qu’à garnir votre sapin d’étoiles en papier ou d’autres éléments faits maison.
Vous aimez les fleurs ? Que diriez-vous d’un sapin mural de fleurs pour le salon? Il ne salit pas car les épines ne s’en échappent pas.

Guirlandes et autres idées intéressantes

Et pour la cuisine, pourquoi ne pas essayer comme déco de noël à fabriquer gratuit, une guirlande de pâtes alimentaires ? Prenez des pâtes alimentaires de type farfalle, un peu de peinture à paillettes or, et du fil. Badigeonnez les pâtes et le fil avec la peinture. Après séchage, attachez les farfalles les uns après les autres, à intervalles réguliers avec le fil. Une autre variante de cette guirlande nécessite les caissettes de cupcakes. Choisissez des caissettes aux couleurs de Noël. Pliez-les de sorte à obtenir des triangles. Disposez et collez quatre triangles de couleurs différentes les uns à l’intérieur des autres, de sorte à obtenir un sapin. La touche finale de cette décoration de Noël à fabriquer soi-même peut être une petite étoile brillante à fixer au sommet du sapin. Un fil unique relie toutes les extrémités des petits sapins pour donner une belle guirlande.
Un autre élément naturel pour une déco de Noël à faire soi-même est la pomme de pin. Peintes dans des tons doré, argenté ou rouge brillant, elles agrémentent avec simplicité la table du repas de fête. Juxtaposer des fleurs séchées de toutes les couleurs aux pommes de pin. Il en résulte un magnifique bouquet qui trouvera sa place sur le mur de votre salon ou contre la porte d’entrée. Une autre idée de décoration de Noël à fabriquer gratuit est une guirlande. Un peu de ruban, et quelques pommes de pin suffisent pour obtenir une guirlande fait main pour un salon raffiné. Et si vous agenciez de petites bougies au milieu de vos pommes de pin ?
Bougies écarlates, sapin en carton, guirlandes végétales et beaucoup d’autres idées permettent de transformer son intérieur pour Noël. Il faut veiller à tenir compte de votre budget, du style de décoration qui vous plaît et de l’espace à décorer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *