Logo do it yvette

Comment enlever une cheville Molly du mur ?

Comment enlever une cheville Molly du mur ?

La cheville Molly est un système de fixation très prisé par les propriétaires de maison et les amateurs de bricolage. Elle permet d’accrocher des objets sur un mur pour divers usages. Dans le cadre du remplacement de l’objet accroché ou de son déplacement, il peut être nécessaire de retirer la cheville. Cependant, le retrait d’une cheville n’est pas une tâche à la portée de tous. Il doit être effectué de manière sûre et efficace en vue de ne pas occasionner des dégâts dans la maison. Découvrez dans cet article comment enlever une cheville Molly du mur.

Quels sont les outils nécessaires pour le retrait d’une cheville Molly ?

Pour retirer une cheville Molly, vous devrez disposer de certains équipements importants. Au nombre d’entre eux figurent :

  • Le crayon ;
  • Le marteau ;
  • La pince à bec effilé ;
  • Le tournevis à tête plate ;
  • Le masque de protection.

Quelles sont les différentes étapes pour enlever une cheville Molly du mur ?

Une fois que vous disposez des outils nécessaires pour les travaux, vous pouvez commencer les travaux pour le retrait de la cheville du mur dans votre maison. Cette opération implique bien évidemment de disposer de certaines compétences en bricolage.

Localiser la cheville Molly

La première chose à faire pour le retrait d’une cheville Molly d’un mur est de l’identifier. Celle-ci se trouve généralement derrière l’objet qui est suspendu au mur. Toutefois, elle peut aussi se trouver derrière un cadre. Vous devrez utiliser un crayon pour marquer son emplacement après l’avoir localisé sur un mur.

Enlever l’objet suspendu

Avant le retrait de la cheville Molly, vous devez d’abord enlever l’objet qui y est attaché. Il faudra le faire avec précaution afin d’éviter des dommages. Vous devez aussi vous assurer que l’objet ne tombe pas au risque de l’endommager ou de causer des blessures.

Desserrer la cheville

Une fois que l’objet suspendu est retiré, vous pouvez alors desserrer la cheville à l’aide d’un tournevis à tête plate afin de retirer la vis qui la maintient en place dans le trou. Si la vis est difficile à enlever, vous pouvez utiliser un marteau pour donner un coup léger au tournevis et faciliter le desserrage.

Retirer la cheville du mur

Après le retrait de la vis, vous pouvez maintenant enlever la cheville en question. Pour ce faire, vous utilisez une pince à bec effilé pour saisir la cheville puis vous la tirez droit vers le haut afin de l’enlever du trou. Vous ne devez pas tordre ou plier la cheville au risque de l’endommager durant le processus.

Réparer le mur

Lorsque la cheville Molly est enfin retirée du mur, elle laisse derrière un trou qui peut être désagréable à regarder. Les travaux pour le retrait peuvent aussi entraîner des dommages sur le mur. Il est alors important de tout réparer. Cela permettra d’obtenir un mur sans irrégularité ou un mur prêt pour une autre fixation. Si le trou est de petite taille, vous pourrez la combler avec un mastic ou un apprêt à bois. Pour un trou plus grand, il faudra faire le comblement avec un morceau de bois ou de placoplâtre. Vous pourrez faire disparaître l’aspect sur le mur avec une peinture ou un tapissage.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Récents

Index