Logo do it yvette

Comment rénover une cuisine rustique en chêne sans peinture ?

Comment moderniser et relooker une cuisine rustique en chêne sans la peindre ?

Le chêne est l’un des matériaux les plus solides et élégants sur le marché. À ce titre, il a été très sollicité pour la confection de divers ouvrages, dont la cuisine. Cependant, le succès de la cuisine rustique en chêne est passé. Celle-ci ne parvient plus à se faire une place parmi les nouvelles offres sur le marché. Les propriétaires de maison recherchent des idées pour rénover leur cuisine rustique en chêne. Si la peinture semble être une alternative intéressante, certains ne souhaitent pas l’adopter. Découvrez dans cet article comment rénover une cuisine rustique en chêne sans peinture.

Changer les poignées et les boutons des portes

Le changement des poignées et des boutons des portes se présente comme un moyen simple et rapide pour apporter un nouveau style à votre cuisine rustique en chêne. Il suffira de choisir des modèles modernes et épurés sur le marché afin de créer un style plus tendance. Avec des modèles de poignées et de boutons originaux, vous pourrez relooker votre cuisine et installer une décoration unique.

Ajouter de nouveaux accessoires de cuisine

Afin de rendre votre cuisine rustique en chêne plus moderne, vous pouvez intégrer de nouveaux accessoires. Ce sont des éléments importants dont la seule présence caractérise la cuisine. Vous retrouverez sur le marché des ustensiles de cuisine originaux, de magnifiques théières ainsi que des torchons avec de jolis motifs. Ce sont là des petits détails qui feront toute la différence et vous permettront de revoir la décoration de la cuisine.

Changer le plan de travail

Rénover une cuisine rustique en chêne sans peinture

Le plan de travail est connu comme un élément incontournable dans la cuisine. Avec une cuisine rustique en chêne, votre plan de travail est peut-être usé ou abîmé. Dans le cadre du relooking de cette pièce, vous pouvez envisager son changement pour un modèle plus récent sur le marché. Avec un matériau plus moderne comme le quartz ou le granit, vous pourrez apporter une touche contemporaine à la cuisine rustique en chêne.

Ajouter un dosseret

Le dosseret est une cloison qui se trouve derrière la plaque de cuisson et assure la protection du mur contre les projections et les éclaboussures. Il se révèle aussi être un élément décoratif dont la présence apporte plus de caractère à cette pièce de la maison. Dans le cadre du relooking de votre cuisine rustique en chêne, vous pouvez opter pour un dosseret tendance sur le marché. Vous retrouverez par exemple du carrelage émaillé, du bois massif ou encore du verre trempé qui répondent bien aux exigences.

Mettre en avant les éléments en chêne

Le chêne est un bois noble et élégant dont l’utilisation pour la confection d’une cuisine permet de garantir à cette dernière plus de cachet. Pour moderniser et relooker votre cuisine rustique en chêne, vous pouvez mettre en avant les composants en chêne présents.

  • Utiliser des produits d’entretien appropriés pour redonner vie à la couleur et l’éclat du bois ;
  • Faire un jeu sur les contrastes en alliant le chêne avec d’autres matériaux plus modernes. C’est le cas du verre ou de l’inox ;
  • Installer des accessoires de couleur afin de mettre en valeur les éléments qui comportent du chêne. Vous avez par exemple les coussins pour les nappes, les vases ou les tabourets de bar.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Récents

Index