Logo do it yvette

Les meilleures recettes pour fabriquer du slime pour enfant

Divertissement maison : Comment fabriquer du Slime pour les enfants ?

Le slime est une matière pâteuse que les enfants manipulent pour réaliser toutes sortes de choses. Ayant une texture souple et visqueuse, il participe à la réduction du stress grâce à sa capacité à être façonnée. L’avantage avec le slime c’est qu’il est possible d’en fabriquer soi-même à la maison. Toutefois, cela nécessite de connaître l’une des diverses recettes existantes. Quelles sont-elles dans ce cas ? Nous les présenterons dans le développement de cet article.

Réaliser la recette de slime avec la colle blanche

Cette recette représente la méthode la plus basique pour faire du bricolage de slime pour enfant. Les ingrédients à réunir sont notamment : la mousse à raser, la peinture acrylique, des paillettes, un bol, une cuillère en bois, du liquide nettoyant pour lentilles de contact ainsi que de la colle blanche. Il faut ensuite introduire une quantité raisonnable de colle à l’intérieur du bol tout en y ajoutant un peu de mousse à raser.

Dès que cela est fait, homogénéisez la mixture à l’aide d’une cuillère en bois puis introduisez-y du colorant. Remuez jusqu’à obtenir un mélange dont le coloris est uniforme. L’étape suivante consiste à ajouter du liquide nettoyant pour les lentilles de vue et de malaxer le produit final de sorte à obtenir une pâte souple et bien compacte. Si vous avez un rendu final trop collant, quelques gouttes de solution nettoyante pour lentilles de vision suffisent pour corriger le problème.

Faire la recette de Slime au liquide vaisselle

Faire la recette de Slime au liquide vaisselle

Pour réussir une telle recette, il est primordial de pouvoir trouver la bonne concentration de sel ainsi qu’un liquide vaisselle qualitatif. Cette méthode constitue alors une belle opportunité pour expérimenter diverses pratiques afin de montrer à vos enfants les bons gestes à réaliser. Les ingrédients nécessaires sont entre autres le colorant alimentaire, le gel de douche ainsi que le sel ménager.

Avant toute chose, procurez-vous un petit sablier qui accueillera le liquide vaisselle. Il faudra par la suite battre pour y incorporer de l’air. Introduisez dans le mélange, du sel ménager en petite quantité et de façon progressive jusqu’à obtenir une pâte pas trop liquide et grandement malléable. Le slime ainsi obtenu devra être mis au frais dans un congélateur pendant une soixantaine de minutes. Pour cette recette, il est possible de remplacer le gel de douche par du liquide vaisselle.

Réaliser la recette du slime au dentifrice

Réaliser la recette du slime au dentifrice

Le slime au dentifrice s’avère être une recette nécessitant un micro-onde. Vous devrez également avoir à portée de main :

  • Du dentifrice
  • De la matière grasse (huile végétale de toutes sortes)

Ajoutez 5 cuillères à soupe de dentifrice dans un bol capable d’entrer dans votre micro-ondes. Mettez l’appareil en marche pour faire chauffer le contenu du récipient pendant une dizaine de secondes. La chaleur générée par le micro-onde assèche la pâte en donnant une poudre à laquelle vous devrez ajouter de façon progressive l’huile végétale. En procédant de cette façon, vous obtenez une pâte élastique que vous pouvez remettre au micro-ondes lorsqu’elle se liquéfie trop vite.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Récents